brice jeannin

 

news

projets

outils

sons

bio

contact

 

english

 


 

Liens

Calcul de l'impédance et de la puissance d'une combinaison de haut-parleurs

Cette feuille de calcul open office vous permet de choisir la configuration de cablage la plus adaptée (en série, paralléle ou combinaison des deux) en fonction de vos besoins, des haut-parleurs et de l'ampli dont vous disposez. C'est assez utile pour certaines installations.

 

Alimentation, préampli & mixeur pour 5 micros electrets

 

Réalisé pour une installation spécifique, ce montage "couteau-suisse" pour micros electrets s'est avéré pratique, peut-être le sera-t'il aussi pour celui ou celle qui s'aventurera à le réaliser. Si vous tenez à une qualité de son audiophile, ne perdez pas de temps avec cet appareil, c'est hors de sa portée.

Schema à télécharger ici.

 

Crcl (2006)

Ce patch Max/Msp à été conçu pour un concert en quadriphonie dans une église. Il fonctionne avec 4 canaux pouvant chacun envoyer un signal qui opère un mouvement circulaire dans l'espace quadriphonique. Les signaux peuvent être des formes d'ondes simples ou plus complexes ainsi que des sources extérieures. Chaque canal peut fonctionner indépendamment ou être subordonné à une commande générale. La majeure partie des paramètres peut être soumise aux décisions d'un séquenceur semi-aléatoire basique mais dont les limites du champ d'action sont réglables. Il y a également un mode midi learn pour utiliser un controleur externe. En revanche il n'y a pas de sauvegarde possible. Ce patch à été assemblé en fonction de besoins personnels et peut sembler obscur à première vue, voici donc une copie d'écran commentée en guise de mode d'emploi.

 

L'application autonome pour mac osx est ici : crcl

Patch Collectif (nécessite Max/Msp Runtime) :

crcl-coll

Patches-sources : crcl.zip

Pour utiliser et modifier les sources vous devrez télécharger les externals Multiout~ et Panpot~ (sur lesquels sont basés les mouvements circulaires) sur le site du gmem.