brice jeannin

 

news

projets

outils

sons

bio

contact

 

english

 


 

Bio

Brice Jeannin s'intéresse à la création comme activité et actualité de construction et de transformation permanente. Il utilise et combine objets résonnants et systèmes électroniques, petites structures architecturales et formes colorées. Ses recherches lui font tisser des liens entre la conception d'installations et une approche intuitive de la musique. Chaque projet explore la nature irréductible du sonore, sa physicalité et la manière dont sons, formes et espaces communiquent et tendent à se définir mutuellement.

L'historique des installations et concerts est visible sur cette page.

 

Documents téléchargeables

Voici un CV au format pdf.

Vous pouvez aussi télécharger un dossier qui rassemble textes et images de diverses réalisations.

 

Activités pédagogiques et techniques

Depuis octobre 2011, travaille au sein de Sonic, au Quai, Haute Ecole des Arts du Rhin de Mulhouse. Sonic est un atelier dédié aux arts sonores. Formation des étudiants aux outils et techniques analogiques et numériques de synthèse et de traitement du son.

2005 - 2009 : Animation d'ateliers et conférences autour de la création sonore, en relation avec l'histoire et l'évolution de cette pratique.

Sonorisation ou assistance technique pour divers artistes dont Alvin Lucier, Paul Panhuysen, Phill Niblock, Henri Chopin, Knud Viktor, Harris Newman, Ben Patterson, Arrigo Lora-Totino, Bernard Heidsieck, Stéphane Bérard, Véronique Hubert, Charles Pennequin, Anne-James Chaton, John Giorno.

 

Projets collectifs

Co-organisation du festival OhCetEcho (rencontre autour des arts sonores, expositions, concerts et performances, 2004-2005).

Tilt

Lykill Records.